Ça s'est passé à la Mission Locale du Bassin d’Emploi d’Épinal

Visite entreprise Expression Savon

12 septembre 2024

Les jeunes du secteur de Bruyères ont eu la chance de pouvoir visiter la savonnerie Expression Savon. L'idée étant de leur faire découvrir l'univers fascinant de l'artisanat, rencontrer des professionnels passionnés, et pourquoi pas … trouver leur vocation !

Visite entreprise Expression SavonVisite entreprise Expression Savon

Escape Game EVODIA

08 juillet 2024

FENIIX PRIS AU PIEGE

Evodia, en partenariat avec SUEZ, organise un Escape Game au sein de son Unité de Valorisation Energétique FENIIX à Rambervillers. Les jeunes de Bruyères et Rambervillers ont eu la chance d'y participer !

FENIIX PRIS AU PIEGE

UNE USINE QUI CROULE SOUS LES DECHETS

Le trop plein de déchets présent à l’usine FENIIX de Rambervillers a provoqué une anomalie au sein de son incinérateur. Le service de l’environnement recherche donc une équipe de vosgiens courageux et motivés afin de les aider à trouver et solutionner le problème. Sans cette aide, la ville de Rambervillers ne pourra plus profiter du rendement énergétique fourni par l’usine de valorisation énergétique.

Escape Game EVODIA

Atelier “ Let's talk ”

09 septembre 2024

L'atelier “ Let's talk ” a été mis en place afin de permettre aux jeunes accompagnés par la Mission Locale de faire des rencontres entre jeunes francophones et non francophones et ce qui permet de découvrir d'autres cultures et s'ouvrir aux autres.

Les thèmes : société et empathie, voyage et culture ont été abordés à travers des outils ludique et cela a permis aux jeunes de cet atelier de pratiquer la langue française à l'oral ou une autre langue.

Atelier “ Let's talk ”

Atelier “ Let's talk ”Atelier “ Let's talk ”

Visite MUOVI

01 juillet 2024

Lundi 1er juillet, afin de mieux connaitre les entreprises locales les conseillers de la Mission Locale d'Épinal ont visité l'entreprise MUOVI installée à Arches depuis février 2023.

Muovi est une startup innovante spécialisée dans la valorisation des déchets PET/polyester (fibres,filaments, textiles) et leur transformation en granulés plastiques réutilisables.

Cinq salariés y travaillent actuellement. Après avoir expliqué le processus de transformation des déchets, les deux gérants ont présenté à notre équipe leurs besoins de recrutement dans les prochaines semaines (notamment pour des agents de production). 

Merci à l’entreprise MUOVI pour son accueil.

Visite MUOVI

Paroles de jeunes